Lila scolaire


Le Conseil général permet chaque jour à 50 000 élèves de rallier leur domicile à leur établissement scolaire.

Il cherche quotidiennement à renforcer la sécurité des élèves transportés, répondre au mieux à l'augmentation des effectifs scolaires en adaptant les services de transport, et à apporter des réponses adaptées à tous les élèves.

Parmi les priorités du Département :

Lila scolaire

  • Continuer à renforcer la sécurité des élèves notamment par la distribution de gilets jaunes auprès des élèves et par des actions de sensibilisation auprès des collégiens.

 

  • Aménager les services scolaires : la progression des effectifs scolaires depuis plusieurs années en Loire-Atlantique se traduit par la construction de nombreux collèges, mais également par la nécessité de réadapter les cartes scolaires pour rééquilibrer les charges des établissements. Ceci nécessite un réaménagement permanent des services de transport scolaire.

 

  • Améliorer le transport des élèves en situation de handicap.

Financé par le Conseil général à plus de 80%, le réseau de transport scolaire est géré localement par des structures intercommunales.

Covoiturage

Découvrez et partagez votre «personnalité de covoitureur» !

Rendez-vous sur le site covoiturage.loire-atlantique.fr pour répondre à notre quiz et le diffuser autour de vous. Des week-ends et activités inédites sont à gagner.

Fermeture exceptionnelle du pont de Saint-Nazaire

Fermeture du pont de Saint-Nazaire pendant 3 nuits en avril

Le chantier engagé depuis 2011 sur le pont de Saint-Nazaire touche à sa fin. Des essais règlementaires nécessitent la fermeture du pont pendant 3 nuits entre le 22 et le 25 avril 2014.

A télécharger !

Téléchargez l'application Pont de Saint-Nazaire

Découvrez l'application mobile dédiée au trafic sur le pont de Saint-Nazaire, disponible pour iphone et androïd.